FR

Diplomée de l’Ecole d’Architecture de Barcelona, ETSAB, en 2000 et avec un DEA en Projets architecturaux * en 2009, Elisa Olivé Elias a acquis des expériences à l’étranger ce qui lui a permis d’aborder différents manières de projeter, mais aussi d’avoir une experience particulière en Europe :  Après un Erasmus à Rome, elle obtient une bourse Léonardo à Paris dans le cabinet d’architecture Tissier Architectes où elle est engagé pour 2 ans. A Barcelone, Elisa Olivé Elias a collaboré avec des stucturistes (Eskubi- Turró. Arquitectes), des architectes réalisant de l’architecture modulaire scolaire (López-Pedrero-R.Roda arquitectes SLP.), des spécialistes en rénovation, en architecture d’intèrieure et en urbanisme.

C’est dans ce sens qu’elle crée l’agence eoARQUITECTURA en 2003 et  qui donne à Elisa Olivé Elias la structure pour répondre à tous type de projets, du défi le plus moderne à la réhabilitation la plus fine, en comptant avec des BET collaborateurs spécialisés tels que Otherstructures SLPGemma Humbert. Calcul estructures, ainsi qu’une pleine disponibilité et un enthousiasme à l’égal de la passion qu’elle a pour ce métier.

L’agence, est également associé avec l’agence parisienne CyrLAB architecture pour certains projets en France, avec qui on partage les mêmes intentions et valeurs architecturales, soit le développement durable, l’insertion dans le site et le dialogue avec l’architecture traditionnelle, sans perdre de vue la fonctionnalité et la beauté.

 

* Projet de Thèse : « La crèche. Quand l’architecture devienne jeux », avec une note de 9/10 Thèse Doctorale en cours.
Publicités